La marée monte, et puis descend

Première publication le 18 avril 2011

Ce blog aura eu le mérite de soulever pas mal de questions et de réflexions chez certains d’entre vous à propos du Burn Out. Refercences a consacré un dossier au sujet ici. On peut y trouver un début de réponse à ces questions essentielles : quelles sont les causes princpales du Burn Out et comment l’éviter.

Est-ce que je vous ai dit que mon évolution connaissait des hauts et des bas ? (comme la marée pour ceux qui n’auraient pas compris l’allusion du titre)

Il y a une semaine, le retour d’un sommeil quasi normal et le repos qui s’en est suivi ; l’ouverture de ce blog et vos témoignages de soutien mais aussi la découverte un peu par hasard du spectacle Play de Sidi Larbi Cherkaoui sur la scène de la Monnaie m’ont fait grimper plusieurs marches : je croyais que la guérison était là.

C’est donc gonflée à bloc que je suis partie pour une semaine à la Mer avec mari, pelles et enfants. Vous me croirez si je vous dis que je suis rapidement retombée les pieds sur le sable ?

Pourtant c’était une semaine super : toute la famille réunie loin du train train quotidien; le ciel, le soleil, la mer… le vent dans les oreilles, le sable dans les yeux, les cuistax dans les chevilles … Bref, tout ce qu’on attend d’un séjour à la Mer du Nord. Mais au bout de 3 jours, je commençais déjà à trainer la patte. Il m’a fallu me résoudre à calquer mon rythme sur celui de mon fils de 3 ans et à aller faire des siestes avec lui…

En fait, ce n’était vraiment pas désagréable, au contraire ! Mais à nouveau, je me sentais coupable d' »abandonner » les 2 grands à la charge de mon mari, qui lui aussi, avait bien besoin de repos.

Hier, en triant les photos des vacances, j’ai découvert cette scène :

Inutile de vous dire que j’ai compris qu’une fois de plus, j’avais tort. Que le fait de passer des moments ensemble leur faisait du bien à eux aussi. Papa compris. Et la marée est remontée.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s