Grey’s Philosophy

On n’est pas jeudi, mais voici tout de même une confession : je fais partie de celles dont le cœur chavire à la vision d’un épisode de Grey’s Anatomy. Et un jour, je voudrais pouvoir regarder un épisode sans pleurer.

Au moment où la petite musique est lancée et où Mérédith en voix off commence à parler : ma gorge se serre, mon cœur se soulève, mes yeux s’inondent et de gros sanglots s’emparent de moi. C’est pas que ça me plait (d’autant plus que je sais que je vais me faire vanner aussi sec par mon homme) mais c’est juste que c’est plus fort que moi.

Face à ce terrible constat, j’ai deux options :

– soit accepter que je suis une ménagère de moins de 50 ans et que je suis la cible d’un produit qui a été conçu par des gens très savants dans le but d’abaisser ma capacité à émettre un jugement critique juste avant l’arrivée de la pub.

– soit me dire que la série Grey’s Anatomy est en réalité très mal nommée et devrait s’appeler Grey’s Philosophy… me dire que cette voix de femme qui s’interroge sur ce qui fait avancer les gens, ce qui les pousse à vivre, à faire leurs choix, à aimer est un peu la mienne. Et que si elle m’émeut autant, c’est parce qu’elle entre en résonance avec mes interrogations les plus profondes.

Pleine d’espoir, je me dis de toutes mes forces que si une personne a écrit ces choses, elle doit les ressentir, qu’elle est comme moi… qu’elle essaie de faire passer un message. Mais comme je suis réaliste (et parce que je connais un peu le milieu audiovisuel), je sais que la seconde option n’est en fait qu’un corolaire de la première. Que le moyen de toucher des femmes trentenaires en proie aux affres de la crise du milieu de vie, c’est d’évoquer ces thématiques précises.

Et pour ces raisons, un jour, je voudrais être plus forte que le système et pouvoir regarder un épisode de Grey’s Anatomy sans pleurer.

Publicités

Une réflexion sur “Grey’s Philosophy

  1. Pingback: … qui finit bien. | Allo Maman Burn Out

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s